19-06-2016 : Après un séjour européen de deux mois, Laurent AKOUN vient de quitter Paris. :::: 19-04-2016 : FPI: Fête de la liberté à Londres, le 30 Avril 2016, organisée par la Représentation. ::::
COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN | Front Polulaire Ivoirien France | Le site Officiel
Message répresentation FPI FRANCE

COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

Posté le 23-01-2016

COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
LE FRONT POPULAIRE IVOIRIEN N’A PAS RENCONTRE LE CHEF DE L'ETAT MONSIEUR ALASSANE OUATTARA: M. AFFI N'GUESSAN EST EXCLU DU FPI.

Le régime OUATTARA a été violemment installé en Côte d’Ivoire depuis le 11avril 2011, par des mercenaires et les armées de la France et de l’ONU. Ce régime exerce un pouvoir qui est donc par essence illégitime et illégal. Durant tout le règne d’Alassane Ouattara, depuis le long coup d’Etat commencé en 2002 et achevé le 11 avril 2011, ce régime est resté dans une posture guerrière et dans le total irrespect d’aucune norme. Cela se traduit régulièrement par la violence verbale, physique et armée, sur toute personne physique ou morale qui ne l’applaudissent pas ou qui ne voient pas les choses sous le même angle que lui. Alors, on assiste à des emprisonnements arbitraires en masse d’adversaires politiques et d’honnêtes citoyens, dans une gouvernance sans aucun égard pour la Constitution de la république, une gouvernance basée sur le principe cynique du ‘’rattrapage ethnique’’.
Le régime Ouattara, comme pour se donner des allures de gestion démocratique, se constitue ses propres opposants, qu’il organise et gère contre l’opposition réelle. Ainsi, des opposants fictifs, en réalités des agents obligés du régime, l’accompagnent, contre rémunération, dans sa gestion calamiteuse du pays. Les exemples sont légions pour tous les observateurs attentifs et sérieux de l’actualité ivoirienne.
Le F.P.I tient ici à réaffirmer qu’à son Congrès Extraordinaire tenu à MAMA le 30 avril 2015, M. AFFI N GUESSAN a été exclu du parti. La décision dudit Congrès l’excluant lui a été signifiée par voie d’huissier et une copie de cette décision avait été envoyée en son temps à la presse nationale et internationale pour diffusion, ainsi qu’aux Représentations diplomatiques et aux organisations amies pour information.
Que le régime veuille récompenser les opposants qu’il s’est fabriqués, dont certains, d’anciens militants du FPI en rupture de ban, avec la complicité de la justice aux ordres, se targuent d’agir au nom du FPI, cela n’est qu’une autre illustration du faux qui caractérise ce régime illégal et illégitime.
Le Front Populaire Ivoirien désormais présidé par Laurent GBAGBO n’est concerné, ni de près ni de loin, par cette affaire d’audience avec le chef d’Etat.
Le F.P.I invite en conséquence ses militantes et militants à la sérénité, à rester mobilisés, à se concentrer sur le procès de Son Excellence le Président Laurent GBAGBO injustement déporté à La Haye, et à se préparer à l’accueillir bientôt en Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan le 21 janvier 2016
Pour le F.P.I
Le S.G et porte-parole par intérim, KONE B.

DANS LA MEME CATEGORIE:

Communique du Secrétariat général du FPI rélatif au meeting du Président Sangaré à AgbovilleCommunique du Secrétariat général du FPI rélatif au meeting du Président Sangaré à Agboville

Meeting géant du Président Sangaré à Agboville

Communiqué de presse n°2

Le Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé et présidé par le Prà [LIRE LA SUITE]

COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIENCOMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
Le Secrétariat Général

Conférence de presse suite à une nouvelle assignation en justice de dirigeants du Parti
par Monsieur Affi N’Guessan, ex-membre exclu

Propos liminaires

Me [LIRE LA SUITE]

LE FPI CRIE SON INDIGNATION QUANT A LA DECISION DE LA CPI D'INTERDIRE L'APPELLATION LE FPI CRIE SON INDIGNATION QUANT A LA DECISION DE LA CPI D'INTERDIRE L'APPELLATION "PRESIDENT GBAGBO"